mercredi 28 janvier 2009

Un mot du curé

De Pastorale Montmagny sud
Cinq mois déjà se sont écoulés depuis mon arrivée dans le secteur comme prêtre responsable des communautés chrétiennes. Vous m’avez beaucoup facilité mon adaptation par votre accueil et vos engagements.

Les exigences de la pastorale de secteur (plusieurs communautés chrétiennes) se présentent à nous, prêtres, comme un apprivoisement, une entrée dans la nouveauté à laquelle nous n’avions pas été formés et bien sur de vivre avec les communautés les imprévus, les incertitudes et nous conserver sans cesse en mode de discernement de notre créativité et de ce que nous pouvions offrir de meilleur en respectant nos limites.

J’apprends à vous connaître, à vous accueillir, à me laisser accueillir. Je trouve plaisir à travailler en concertation avec Benoît et Paul-Aimé qui sont mes plus proches collaborateurs par mandat pastoral. Et je me laisse surprendre par toute la générosité des membres des différents conseils et par le dynamisme de nos aînées. J’observe l’engagement social de plusieurs groupes communautaires et al disponibilité des plus jeunes quand l’on sait faire appel à leur talent. Et nous voilà plonger dans le printemps et il y a tant à faire.
- Justin

Aucun commentaire: